Top 5 des équipements sportifs pour les séniors

      Commentaires fermés sur Top 5 des équipements sportifs pour les séniors

Un style de vie actif contribue à la santé et au bien-être.

Cependant, à un certain âge, le niveau d’activité doit être approprié à la résistance physique et la capacité d’endurance, car au fur et à mesure que l’on vieillit il est plus difficile de faire du sport.

Nous avons sélectionné une panoplie d’appareils sportifs afin d’aider les séniors à rester en bonne santé grâce au sport.

Les meilleures machines pour les personnes âgées de plus de 50 ans

Nous vous proposons un classement des 5 appareils les plus adaptés aux séniors. Ils sont disponibles dans les gymnases ou les magasins spécialisés.

  • Le vélo elliptique

Le vélo elliptique permet de faire un bon entrainement. Courir peut être très difficile pour les articulations. Dans ce cas, il représente une alternative qui fournit un exercice physique complet pour toutes les parties du corps. Il augmente le rythme cardiaque et contribue à la résistance des muscles.

  • Appareil de musculation : rockers AB

Les personnes de 50ans et plus qui ne pratiquent pas d’exercice de musculation perdent le quart de leur masse musculaire chaque année. L’entraînement avec poids peut améliorer la fonction musculaire et la masse, même chez des personnes très âgées. Les rockers Ab travaillent les muscles de la base du dos et les muscles abdominaux. C’est une bonne option pour les personnes âgées pour une musculation en douceur.

  • Le tapis de course

La marche est l’un des exercices recommandés pour les séniors. À cet effet, le tapis de course est la machine idéale pour ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire en extérieur. Cette machine cardiovasculaire peut être utilisée pour la course lente également. On peut la configurer selon le rythme de l’utilisateur, et les options sont perses et adaptées à tous.

  • Le vélo statique

Le vélo statique est une machine d’exercice exceptionnelle pour n’importe quel sénior avec des lésions aux genoux. Il y a le vélo incliné et le vélo vertical. La bicyclette inclinée est une meilleure option pour les débutants. Les vélos statiques ont un ajustement de résistance qui permet d’augmenter la friction des pédales.

  • La rameur

La rameur offre des bénéfices cardiovasculaires et permet de raffermir tous les muscles du corps. La majorité des rameurs ont un ajustement de résistance qui peut augmenter la friction de la chaîne jointe à la barre.