Les vertus de la banane

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La banane est un fruit succulent qui est connu pour apporter très vite une sensation de satiété. Les fécules présentes dans ce fruit apportent une bonne énergie à notre organisme, et ils sont longs à digérer. Pour cette raison, on déconseille de manger ce fruit le soir, tandis qu’il reste particulièrement recommandé le matin pour faire le plein d’énergie.

De même, au milieu de la matinée ou dans l’après-midi, un menu composé de bananes se révèle tout à fait indiqué pour couper rapidement la faim sans risquer de prendre du poids. Les bananes permettent de se passer des aliments saturés en sucres raffinés ou en graisses par exemple, et qui peuvent assez vite poser des problèmes de santé.

Quelles sont les propriétés de la banane ?

Manger des bananes de façon régulière permet de profiter de nombreux bienfaits :

  • Les bananes aident à réduire le taux de cholestérol ;
  • Ce fruit régule aussi les problèmes intestinaux ;
  • Elle aide à éliminer les crampes musculaires ;
  • Pour les sportifs et les enfants, cette source d’énergie est excellente en cas de fatigue ;
  • La banane participe à la régulation du système nerveux et aide à soulager l’irritabilité et les tendances à l’anxiété ;
  • Elle aide à combattre l’anémie, l’hypertension artérielle et à réduire le risque d’infarctus ;
  • Pour les femmes enceintes, ce fruit est parfait pour réduire les nausées ;
  • Ses propriétés alcalines exceptionnelles en font un antiacide naturel et idéal pour aider les personnes ayant de l’ulcère ;
  • La banane aide à soulager les douleurs dues aux règles chez certaines femmes ;
  • Ce fruit se révèle efficace en guise de complément pour arrêter la cigarette ;
  • Etc.
Ce fruit a en définitive de nombreux effets bénéfiques. Il faut cependant savoir que certains spécialistes-nutritionnistes recommandent de ne pas abuser des bananes, en raison même de leur valeur nutritionnelle complète.