Les vertues des algues

      Commentaires fermés sur Les vertues des algues

Aujourd’hui toute notre société a été façonnée, voire modelée par la révolution industrielle. Le fonctionnement des pays, de nos instituons et ce jusqu’à même notre alimentation.

En effet, depuis la révolution industrielle l’objectif fut de produire plus de quantité en moins de temps et pour un prix de production toujours plus bas.

Les algues sont encore naturelles

Ces obsessions économiques ont modifié profondément mêmes les aliments les plus élémentaires qui ne ressemblent plus aux aliments de base pourtant nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. D’où l’idée de recourir aux algues.

En effet, les algues ne représentent pas (encore?) un marché assez important pour ces industriels avides de gains. C’est surement la raison pour laquelle elles restent inchangées par rapport à leur état naturel, et c’est tant mieux.

Les algues sont surtout consommées au Japon, le pays où la longévité est la plus importante au monde! Non seulement les algues peuvent vous apporter toutes les vitamines dont vous avez besoin, mais certaines comme la spiruline sont source de protéines.

Bien qu’il existe des algues partout dans le monde, les plus connues sont les japonaises grâce au succès interplanétaire des sushis. Voici quelques exemples d’algues japonaises: Nori, Konbu, Kaiso, wakame, Aonori… dont chacune a des apports spécifiques pour votre organisme.

maki algue

Alors vous êtes convaincus ? Vous voulez passer à une alimentation 100% algues ? Bon, peut-être pas encore, mais vous avez compris l’idée: tout est déjà présent dans la nature.

On pourrait très bien vivre en ne mangeant que des produits naturels comme les bananes.

Le but de cet article n’était pas de vous rendre apôtre des algues, mais de vous faire prendre conscience qu’elles existents et qu’elles peuvent vous apporter des bonnes choses à commencer par une bonne santé: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=algue_nu