Les bienfaits de la spiruline

      Commentaires fermés sur Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est une algue naturelle adulée par de nombreux sportifs et pourtant inconnue au grand public. Cette algue est riche en protéines comme en vitamines et permet de couvrir de nombreux besoins de notre corps.

La spiruline: un complément alimentaire de choc

La spiruline est un concentré de protéines, de bêta-carotène et de minéraux. Elle est principalement inconnu à cause de notre alimentation français qui fait la belle part aux fruit de mers mais passe complètement à côté des algues, tout le contraire des japonais.

En effet, la consommation d’algues est extrêmement populaire au Japon, où il existe des plats dédiés aux différentes espèces. Ainsi la spiruline peut largement remplacer vos gélules de vitamines grâces à ses propriétés.

Mieux la spiruline se vend et se consomme sous différentes formes, permettant de l’adapter à votre mode de vie. En effet, la spiruline se vend sous forme de poudre, de gélule et de pilule ou comprimé. Le mieux est de l’acheter sous plusieurs forme afin d’optimiser son utilisation.

Ainsi on préfèrera la spiruline en poudre pour la mélanger avec un bon jus de fruit ou un shake le matin afin de bien commencer la journée. Pour le bureau ou en déplacement, sa forme en comprimé, ou pilule est idéale. Enfin pour ceux qui n’arrivent pas à avaler de comprimés, sachez que la forme en gélule glissera mieux et passera en douceur dans votre gorges.

Vous avez désormais de quoi remplacer vos vitamines, la Whey (poudre de protéine célèbre dans les salles de musculation) ou même les sources classique de protéine comme la viande, le poisson ou les oeufs. La spiruline vous permet de varier votre alimentation avec un aliment totalement naturel et à un prix accessible.

Notez qu’il existe d’autres algues comme la spiruline mais elles sont difficilement accessibles en France, c’est pourquoi on ne vous en parle pas dans cet article.