Gravir les escaliers sans risque avec un monte-escalier

      Commentaires fermés sur Gravir les escaliers sans risque avec un monte-escalier

Le monte-escalier est un équipement qui permet aux personnes se déplaçant difficilement telles que les handicapés moteurs, les personnes du troisième âge et les personnes affaiblies par la maladie de gravir les escaliers en toute sécurité sans aucun effort.

 

Fonctionnement du monte-escalier

Un monte-escalier est un dispositif adapté aux personnes qui peinent à se déplacer. Il existe plusieurs types de monte-escaliers dont le plus utilisé aujourd’hui est le monte-escalier électrique.

C’est un siège qui glisse sur un rail installé le long de la cage d’escalier. Avec des batteries rechargeables, pour les modèles tendance, le monte-escalier est mis en marche par l’électricité. Il peut être mis en marche à distance à l’aide d’une télécommande.

Il s’adapte à toutes les formes d’escalier, qu’il so05it droit, en colimaçon ou en palier. Il possède une ceinture de sécurité, un système de coupe-circuit lorsqu’on descend, des freins et des capteurs qui permettent d’apercevoir de loin un obstacle sur le trajet. Il n’occupe pas de place et son installation est très rapide.

Comment installer un monte-escalier ?

L’installation d’un monte escalier doit être réalisée uniquement par le biais d’un professionnel comme https://stepcare.fr à même de répondre à toutes vos questions, et apte à vous fournir une garantie et une service après vente authentique. Ne vous hasardez pas à vouloir le faire vous-même, même si vous tombez sur un monte-escalier présenté comme pouvant être installé par de simples particuliers.

En effet, directement lié à votre santé, la sécurité de votre proche oblige à faire appel à un professionnel qualifié. Celui-ci pourra réaliser tous les aménagements nécessaires selon les normes requises. Mieux, fort de son expérience, Il saura vous conseiller et proposer des solutions adéquates à votre situation.

Enfin, Il pourra aussi assurer les visites de dépannage ou de maintenance.

L’importance d’un monte-escalier

Il leur permet de monter et descendre facilement les escaliers de la maison. Ainsi, ceux qui éprouvent beaucoup de peines pour se déplacer pourront gravir aisément les escaliers de leur maison. Ce n’est pas un équipement de luxe, mais un équipement indispensable qu’il faut nécessairement avoir dans sa maison.

Il est très important pour les personnes âgées et celles qui ont une motricité réduite. Son installation doit être réalisée par un organisme spécialisé comme  s’impose d’ailleurs à ceux qui montent péniblement les escaliers. Il présente plusieurs avantages, car en plus de soulager ces gens, il leur permet d’éviter des chutes désagréables qui peuvent causer parfois des dommages allant jusqu’à l’invalidité totale.

Alors, pour se protéger contre les accidents dans les escaliers qui peuvent parfois engendrer de graves fractures ou même une perte en vie humaine, il faut choisir un monte-escalier.